window.dataLayer = window.dataLayer || []; function gtag(){dataLayer.push(arguments);} gtag('js', new Date()); gtag('config', 'UA-66554148-1');

Revue de presse mars 2024

Revue de presse mars 2024

Bienvenue en printemps !

Pour un début de mois tout en égards, vous trouverez de quoi comprendre comment les plantes fleurissent, et comment placer le curseur dans la relation des territoires aux “espèces invasives”. Si vous avez suffisamment hiberné, le sujet de la cohabitation humaine avec les sangliers bousculera probablement quelques prénotions bien installées.

Mois de mars et des giboulées : nous parlerons aussi de gestion des eaux. Si les institutions semblent bien préparées aux grandes eaux, comment les citoyen.ne.s réagissent-ils aux inondations ? Quel est l’état des lieux des cours d'eau franciliens ?

Vous trouverez ensuite deux articles sur les facettes que peut recouvrir l’agriculture urbaine, qui montre encore une fois qu’elle n’est pas vertueuse en soi, mais bien le vêtement des intentions qu’on lui porte. Instrument de gentrification décroissante, ou de nourriture voisine émancipatrice, de fascinants paradoxes vous attendent.

Revue de presse mars 2024

Explore other publications