window.dataLayer = window.dataLayer || []; function gtag(){dataLayer.push(arguments);} gtag('js', new Date()); gtag('config', 'UA-66554148-1');

Revue de presse avril 2024

Revue de presse avril 2024

Ce mois-ci, cap sur le sujet du logement : comment le mettre à l’abri de la spéculation, avec quels outils juridiques et financiers s’emparer de la vacance, que nous dit l’habitat léger, et quels sont les premiers bilans des crises quant au mal logement et au sans-abrisme ?

Vous trouverez aussi un peu de grain à moudre sur la relation des métiers de l’aménagement avec les différents champs scientifiques et la façon dont leurs résultats pèsent dans la décision. Vous avez dit “quantophrénie” ? “sufficiency” ? “intention et méthodologie de calcul” ? La réponse dans cette revue de presse.

Le retour des beaux jours est aussi l'occasion de se pencher sur l’accueillance de nos jardins à la biodiversité, à destination des professionnels comme à l’accompagnement des particuliers. On défriche également un outil de cartographie de la pollution lumineuse grâce à la radiance, et une initiative de sciences participatives : saviez vous que les platanes pouvaient aider à mesurer, année par année, la pollution de l’air des grands boulevards ?

Revue de presse avril 2024

Explore other publications